Même si ce sujet a connu une tendance à la hausse au cours des deux dernières années, nous n’avons fait qu’effleurer le potentiel illimité de la réalité virtuelle (RV). Nesplora Technology and Behaviour, une PME espagnole spécialisée dans l’analyse du comportement humain, nous le rappelle à l’aide d’un système révolutionnaire fondé sur la RV conçu pour l’évaluation des troubles mentaux.

Quel que soit la maladie ou le problème de santé, le diagnostic n’est jamais une expérience agréable pour les patients. Par exemple, ceux qui présentent une suspicion de troubles mentaux devront endurer des examens et des tests de tout type afin de découvrir où ils en sont et quelles options thérapeutiques envisager. À part la peur du résultat, il s’agit souvent d’une expérience désagréable et stressante.

Découvrez Nesplora Technology and Behaviour et ses outils fondés sur la RV pour évaluer les troubles mentaux: un ensemble de lunettes et d’écouteurs de réalité virtuelle, qui plongent le patient dans un environnement virtuel. La réaction aux stimulus et la capacité à effectuer des tâches spécifiques dans cet environnement offriront facilement un diagnostic, apportant aux cliniciens suffisamment d’informations pour choisir la meilleure option thérapeutique possible.

Mme Gema Climent, présidente de Nesplora Technology and Behaviour, nous parle de la technologie du projet VRMIND (Virtual Reality based Evaluation of Mental Disorders) ainsi que des plans actuels et futurs de la compagnie.

Lire l’interview sur Cordis