Des compléments alimentaires conçus pour gérer les maladies associées à l’âge comme l’Alzheimer pourraient considérablement améliorer la qualité de vie de millions d’Européens.
Les suppléments alimentaires permettraient de maintenir les personnes âgées en bonne santé; c’est du moins ce qui ressort d’une étude financée par l’UE.

Le projet LIPIDIDIET, qui s’est achevé en mars 2015, a démontré que les femmes susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer, à savoir les personnes possédant une variante génétique associée à la maladie, perdaient du poids plus rapidement après l’âge de 70 ans, qu’elles développent un trouble de la démence ou non. Les résultats de l’étude ont été récemment publiés en ligne dans la revue Journal of Alzheimer’s Disease et suggèrent qu’il y aurait un créneau commercial encore inexploité pour le secteur de l’alimentation et des compléments alimentaires.
Ces constatations, qui soutenaient la notion selon laquelle le changement de poids pourrait aider le diagnostic et la gestion de la maladie d’Alzheimer, ont poussé les chercheurs à développer des compléments et à identifier des directives nutritionnelles permettant d’empêcher une progression de la maladie.
La suite sur Cordis