Les résultats d’une nouvelle étude suggèrent que la vitesse de vieillissement pourrait différer considérablement de personne en personne.
Avez-vous déjà remarqué combien certaines personnes semblent ne pas prendre une ride alors que d’autres semblent vieillir à vue d’œil ?

Mais cela serait bien plus qu’une simple illusion: selon une étude récemment publiée sur près d’un millier de personnes de 38 ans, nous avons observé que nous vieillissons à des vitesses différentes et cela peut être détecté avant même d’atteindre un âge mûr.
L’étude, dirigée par des chercheurs de la Faculté de médecine de l’université Duke, en Caroline du Nord aux États-Unis, a découvert que des jeunes du même âge chronologique présentaient un «vieillissement biologique» différent (soit un déclin de l’intégrité de systèmes à plusieurs organes). Et déjà, avant l’âge mûr, les sujets qui vieillissaient plus vite étaient moins endurants physiquement, montraient un déclin cognitif et un vieillissement cérébral, et avaient rapporté ne pas se sentir en bonne santé et paraissaient plus âgés.
La suite sur Cordis