Ces nouvelles capacités complètent les lignes de bioproduction existantes qui permettent la fabrication de thérapies innovantes à partir de cellules CHO. GTP Bioways possède à présent une large gamme de bioréacteurs (10L, 40L, 250L et 1000L) pouvant correspondre à tout projet clinique nécessitant un système d’expression mammifère.

Alain Sainsot, président de GTP Bioways, indique : « Nous avons construit ces lignes pour répondre à la demande des entreprises biopharmaceutiques qui cherchent des petites capacités de production BFP adaptées à la fabrication de biomolécules hautement actives, vaccins et protéines auxiliaires pour la thérapie cellulaire. »

La ligne de bioproduction, qui répond aux normes des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) de l’Agence Européenne des Médicaments, permet à GTP Bioways de produire des lots BPF allant d’une dizaine de milligrammes à une dizaine de grammes, en optimisant le coût au gramme.
Eric Devic, General Manager à GTP Bioways, explique : « Nous avons développé une unité à la pointe de la technologie, complétée par des techniques analytiques de dernière génération qui nous permettent de produire des biomolécules conformes aux plus hautes normes de qualité. »

Grâce à d’ambitieux investissements réalisés ces deux dernières années, la superficie des unités BPF de GTP Bioways atteint à présent un total de 3000 m2. La mise en service de cette unité en système mammifère sera complétée en juillet 2023 avec le lancement d’une seconde unité de bioproduction. Cette seconde unité sera la seule ligne de production en système microbien ouverte à la sous-traitance pharmaceutique en France.

A propos de GTP Bioways

GTP Bioways est un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organisation) offrant des services complets de fabrication afin de soutenir les entreprises biopharmaceutiques des essais pré-cliniques à la production commerciale de leurs thérapies innovantes.
L’expertise et les capacités de GTP Bioways comprennent le développement de procédés et la fabrication de molécules biologiques (en système mammifère et microbien), de conjugués anticorps-médicaments et de nanomédicaments. Forts de notre expertise dans la résolution des challenges de nos clients, nous nous efforçons d’offrir une approche sur mesure, finement ajustée pour relever chaque défi spécifique.
GTP Bioways exploite quatre sites en France et emploie 130 collaborateurs. La société prévoit de générer un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2023.

Plus d’info