inscrivez-vous-cell-gene-5

J-1 mois pour Cell & Gene Therapies vol.5 : le compte à rebours commence cette semaine…

Dernière ligne droite avant le premier événement européen du printemps dédié à toute la chaine des thérapies cellulaires et géniques qui se tiendra au Brussels South Charleroi BioPark.
Aujourd’hui partent tous les méls d’information aux participants.
La semaine prochaine la Plate Forme de Rendez-Vous d’Affaires sera accessible pour la découverte des premiers inscrits et pour les premières échanges avant prises de Rendez-Vous.

Les participants déjà inscrits recevront leurs identifiants pour se connecter et commencer à échanger en amont du Congrès.

Et vous ?
Be part of it !

secoya-technologies-buzz4bio-ok

Développements en encapsulation : l’InstaDrop contrôle la production d’émulsions

Émulsion, encapsulation de composés de type API, peptide, virus, cellule, acide nucléique, ça vous dit quelque chose ? Microfluidique ça vous parle ?
Nous avions rencontré le CEO de la belge Secoya Technologies il y a un peu moins de 3 ans lors de notre précédent Congrès Cell and Gene Therapies vol.4 au Brussels South Charleroi BioPark. Ce qu’il développait déjà à l’époque avec des sociétés du BioPark était déjà impressionnant.

Il revient pour cette 5ème édition les 12 et 13 mars 2024, en tant que sponsor cette fois-ci, au même endroit, pour nous présenter sa dernière petite merveille d’innovation, l’Instadrop, la plateforme pour la production d’émulsions contrôlées… Facile d’utilisation, efficace et totalement adaptée aux développements en encapsulation !
Il sera d’ailleurs accompagné par son Tech Leader encapsulation avec lequel les participants pourront approfondir la connaissance de cette incroyable machine.
En attendant, Secoya Technologies nous a confié un article afin d’en connaitre davantage sur l’Instadrop ainsi que sur la société.

Accéder à l’article dans son intégralité

Devea expert en biodécontamination-buzz4bio-ok

L’enjeu de la désinfection des surfaces par voie aérienne en thérapies cellulaires et géniques et biotechnologie

Efficacité, réactivité, souplesse tels sont les maitres mots de la DSVA en Cell and Gene Therapies et biotechnologie. 
La française Devea, experte en la matière, tiendra un stand avec la belge Led techno, distributrice de solutions, lors de notre prochain événement belge Cell and Gene Therapies vol.5…

Efficacité, réactivité, souplesse tels sont les maitres mots de la DSVA en Cell and Gene Therapies et biotechnologie. 
La française Devea, experte en la matière, tiendra un stand avec la belge Led techno, distributrice de solutions, lors de notre prochain événement belge Cell and Gene Therapies vol.5…
Avant de vous proposer de lire l’article qu’elle nous a confié pour présenter ses atouts dans le domaine de la désinfection des surface par voie aérienne, je vous propose d’aborder le sujet par le commentaire de l’un de ses clients sur ses solutions :

« Les systèmes Devea sont performants (désinfection efficace et répétable), faciles d’utilisation, réduisant la quantité de biocide nécessaire avec une technologie plus sûre pour les opérateurs et moins corrosive sur les éléments d’une salle blanche. J’ai apprécié la disponibilité et l’adaptabilité des équipes ainsi que leur professionnalisme. La qualité de nos échanges et de leur accompagnement a conduit à la réussite du projet de validation. »
Ysaline Roland, Head of Production, Naobios Biomanufacturing Services

Envie d’en savoir davantage ?
C’est par ici !

RD-Biotech-3-Unité de production d’ADNp Grade GMP-Buzz4bio-ok

Biomanufacturing d’ADN plasmidique : répondre aux besoins croissants

Pour répondre aux demandes grandissantes du marché des thérapies cellulaires, il faut produire de l’ADN plasmidique. En implantant en 2023 sa nouvelle unité de production d’ADN plasmidique grade GMP, la française RD-Biotech conforte son leadership.

La demande croissante d’ADN pour les vaccins à ARN, les virus thérapeutiques, les CAR-T cells, et bien d’autres applications, nécessite une forte expertise.
Avec ses 20 ans en Biologie Moléculaire et ses services de biomanufacturing de pointe, elle a su faire les bons choix de développement au bon moment pour répondre aux besoins du développement des ATMPs.
Elle nous a confié un article pour présenter sa nouvelle offre en biomanufacturing d’ADN plasmidique.
Accéder à l’article dans son intégralité