Ipratech, Iprasense cela vous dit-il quelque chose ? Optimiser les processus de bioproduction des entreprises de biotechnologie ça vous parle ?
Ipratech est en Belgique et sa petite sœur, elle, est en France. Elles ont fusionné pour devenir Ipragroup.
Ipratech s’est récemment installée dans le Brussels South Charleroi BioPark pour répondre à un besoin aigu de surfaces additionnelles pour lui permettre de faire face aux développements de ses activités et à la poursuite de ses projets de R&D.

Son arrivée au BioPark résulte aussi de sa volonté de rejoindre les nombreux acteurs du biomanufacturing déjà présents au sein du campus et de contribuer à l’ambition du BioPark Charleroi d’être reconnu en tant que hub européen dans ce domaine.
Ipratech développe et commercialise sa propre gamme de contrôleur pour bioréacteurs qui est l’élément clef dans le pilotage d’une bio-production. Au travers de sa filiale Iprasense, le groupe fournit également une solution unique et brevetée de suivi, de comptage et de mesure de viabilité des cultures cellulaires grâce à une technologie innovante d’imagerie sans lentille. Au-delà de sa propre gamme, le groupe conçoit et produit également des composants destinés à des intégrateurs ou à la revente en OEM.
Ipratech et Iprasense, sponsors de notre événement, tiendront un stand et présenteront leur activité lors du Congrès Cell and Gene Therapies vol.5 des 12 et 13 mars au Brussels South Charleroi BioPark, l’occasion d’échanger avec leurs deux CEO respectifs et de découvrir leurs matériels et solutions.

Accéder à l’article complet