On oublie souvent l’impact du soin apporté au réglementaire CMC (Chemistry, Manufacturing and Controls) sur la levée de fonds.
De plus en plus de VCs s’en préoccupent au plus haut point et déterminent le volume de leur investissement en fonction de la prise en compte sérieuse de ce point central.
Ils n’ont pas envie d’investir à fonds perdu…

On a pu constater que l’aspect colossal de certaines levées de fonds récentes ont été le résultat du verrouillage du réglementaire CMC qui rassure les investisseurs surtout lorsqu’il s’agit d’aborder l’étude clinique de phase 1.
Souvenez-vous l’automne dernier, la pépite nantaise AbolerIS Pharma levait 27,3 millions d’euros et s’installait au Brussels South Charleroi BioPark pour y développer un traitement très prometteur contre la polyarthrite rhumatoïde inspirée de son approche nouvelle du traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires.
Il s’agissait de la plus importante levée de fonds du secteur biotech wallon pour une société non cotée.
Et alors nous diriez-vous ?
Eh bien, on ne lève pas des fonds aussi importants d’un claquement de doigts loin s’en faut.
Ce sera sa CEO en personne, Ann Meulemans, qui viendra présenter l’aventure AbolerIS Pharma accompagnée du Consultant Directeur du Business Development de 2 Bridge Simon Deré qui nous dira la manière singulière et très percutante qu’a 2 Bridge dans l’accompagnement de biotechs pour les mener au succès.
Une fois encore, nous découvrirons aussi, comment de plus en plus de sociétés françaises font de magnifiques levées de fonds en Belgique et s’y installent pour se développer.
On ne dira plus « ils sont forts ces gaulois ! » mais « ils sont forts ces belges ! »
Enfin ces gaulois belges !
Participer au Congrès et mieux comprendre la relation CMC et levée de fonds