…ou l’histoire de l’implémentation et du développement des outils analytiques pour contrôler la qualité des produits de Thérapie Génique chez UCB Pharma façon storytelling édifiant…
Il sera question d’aborder comment, partie d’une feuille blanche en 2020, l’équipe du département Analytique pour les produits de Thérapie Génique (Gene Therapy Analytical Sciences) a su affronter et dépasser les challenges liés à la thérapie génique pour aboutir à une équipe de > 20 personnes et de labos aux équipements ultra performants en 3 ans à peine.
L’innovation en thérapies cellulaires et géniques on en parle !
10/10/2023
Dans le champ des thérapies cellulaires et géniques, impossible de ne pas être innovant. Les dernières inscriptions à notre prochain Congrès européen nous le prouvent encore.
Entre la Pharma belge UCB, la française Myriade, la belge Seqalis et l’université de Liège avec RISE Lifesciences, nous pouvons dire que le fil conducteur qui les relie, c’est l’inventivité des hommes toujours tendus vers le meilleur pour produire l’innovation qui les fait sortir du lot et trouver des solutions optimales.
C’est ce dont nous allons parler dans cette édition. Accrochez-vous, ces sociétés et structure valent le détour !
Et bien sûr, si vous aussi vous avez des solutions à mettre en avant c’est le moment de vous inscrire à l’événement Cell and Gene Therapies !
Bonne lecture et au plaisir de vous accueillir en Belgique prochainement !
Frédérique Lentiez 06 22 65 60 01
Visualiser sans marquage des nanoparticules vivantes : la révolution Myriade
Le mot d’ordre de Myriade serait « facilité et reproductibilité ». Cela vous parle ?
Myriade est une pépite qui a développé VideoDrop, une technologie révolutionnaire qui permet de visualiser la taille et la concentration sans marquage des nanoparticules vivantes comme les virus, les phages, ou les vésicules extracellulaires.
Masterclasse : le sujet se précise, nous nous orientons vers la levée de fonds mode d’emploi
La franco-belge PDCLine Pharma vient d’inaugurer son unité de production de médicaments à base de thérapie cellulaire au LegiaPark de Liège (centre d’affaires de pointe dédié aux entreprises des sciences de la vie (biotechnologie, medtech, healthtech)), dédiée à ses vaccins contre le cancer.
Elle était venue à ses tous débuts à notre première Masterclasse dédiée à la levée de fonds pour les start-ups organisée par l’ULB en partenariat avec des VC’s belges.
5 / 5 c’est le nombre de stands et de présentations d’entreprises qui restent disponibles…
Voilà, cela devait arriver, à 5 mois de la tenue de l’événement, il ne reste plus que 5 stands et 5 présentations d’entreprise pour le Congrès européen Cell and Gene Therapies vol.5 qui se tiendra les 12 et 13 mars 2024 au Brussels South Charleroi BioPark, autant dire qu’il ne restera bientôt plus que des sponsorings et des pass deux jours…
Les derniers stands réservés l’ont été par la belge Seqalis, la française Myriade, l’Université de Liège (RISE Lifesciences), l’allemande Eppendorf.