Impact d'internet sur la recherche

  • Etonnant
2012.05.30
La revue Management Science vient de publier un article sur le travail de Nicolas van Zeebroeck (Solvay Brussels School of Economics and Management).

Des chercheurs lancent un nouveau catalyseur moléculaire

  • Etonnant
2012.05.30
Des scientifiques suédois ont mis au point un catalyseur moléculaire capable d’oxyder rapidement l’eau. Présentés dans la revue Nature Chemistry, les résultats de leurs travaux vont pouvoir améliorer de manière considérable l’utilisation de l’énergie solaire et des autres sources d’énergie renouvelable, un objectif important vu la hausse continue des prix de l’essence.

Avancée significative dans le traitement du cancer

  • Recherche
2012.05.28
Les équipes des professeurs Bernard Masereel (Département de pharmacie) et Johan Wouters (Département de chimie), membres de l’Institut Narilis, contribuent à l’amélioration des traitements du cancer. Ils ont développé une nouvelle molécule (LM-10) qui permet d’inhiber l’activité de l’enzyme TDO, responsable de la résistance du cancer à l’immunothérapie.