La franco-belge PDCLine Pharma vient d’inaugurer son unité de production de médicaments à base de thérapie cellulaire au LegiaPark de Liège (centre d’affaires de pointe dédié aux entreprises des sciences de la vie (biotechnologie, medtech, healthtech)), dédiée à ses vaccins contre le cancer.
Elle était venue à ses tous débuts à notre première Masterclasse dédiée à la levée de fonds pour les start-ups organisée par l’ULB en partenariat avec des VC’s belges.
Devant le succès de cet atelier passé et les multiples demandes qui nous sont régulièrement faites de la part de start-ups ou sociétés plus mâtures qui cherchent à lever des fonds et/ou à s’implanter en Belgique en raison de son dynamisme dans les Sciences de la Vie, nous nous orientons vers une Masterclasse dédiée à la « levée de fonds mode d’emploi ».
Plus récemment, la pépite nantaise AbolerIS Pharma, accompagnée par Atlanpole, a levé 27 millions d’euros et a annoncé son installation sur le BioPark. Parmi les investisseurs, SambreInvest, le principal actionnaire du BioPark.
Durant nos derniers échanges avec des participants, nous avons constaté que deux sociétés inscrites à notre événement sont déjà intéressées pas cette Masterclasse. Il va y avoir de l’émulation et de magnifiques échanges entre les sociétés qui participeront c’est certain !
Vous aussi, le sujet vous intéresse ? Dites le nous et réservez d’ores et déjà votre place !